Durant 10 années j'ai exercé cet art complexe et passionnant, mettant au coeur de mes projets l'histoire de mes clients. J'ai appris à varier et faire évoluer mes techniques, pour mieux répondre à la demande, et m'adapter à cet organe fascinant qu'est la peau.

Suite à un cancer à l'âge de 21 ans j'ai totalement reconsidéré ma vie. Mes études à l'université ont été balayées en l'espace de quelques mois, mon avenir est devenu flou et le sujet du cancer accompagnait mes pensées au quotidien.

Après ma rémission et l'aval de mon oncologue, j'ai eu un élan naturel vers le tatouage qui m'a permis, en partie, de reprendre le contrôle de mon corps. Je pouvais l'embellir, le ressentir, différemment, et ce par mes propres choix. J'ai commencé à orner mon corps de parures indélébiles qui ont eu un réel impact thérapeutique. J'ai compris que le tatouage pouvait aller au delà d'une simple image sur le corps.

J'ai toujours été sensible aux univers artistiques. J'ai dessiné avant même d'apprendre à écrire. Diplômée d'un Baccalauréat d'Arts Plastiques, suivis d'un Bac + 2 en Sciences Humaines et Sociales mention Histoire des Arts et Archéologie, j'ai été formatée à l'esthétisme, à une certaine réflexion autour du «beau», et à cet équilibre qui fait toute la différence.

Le cancer m'a bousculé sur le rapport au corps que nous entretenons, et ma passion pour la pratique du dessin et de la peinture, allié à ma fascination pour le tatouage m'a naturellement amené à apprendre à mon tour le métier de dermographe.

Durant 10 années j'ai exercé cet art complexe et passionnant, mettant au coeur de mes projets l'histoire de mes clients. J'ai appris à varier et faire évoluer mes techniques, pour mieux répondre à la demande, et m'adapter à cet organe fascinant qu'est la peau.

J'ai toujours mis un point d'honneur à remettre l'humain au centre de mes projets. Il y a 10 ans le tatouage jouissait encore d'une image « rebelle ». J'avais envie de changer les choses à ma hauteur, et de faire vivre à mes clients un moment privilégié où ils pouvaient se retrouver dans tout ce que cela peut impliquer comme réflexion.

La maladie, les traumatismes, les cicatrices sont autant de facteurs avec lesquels nous travaillons dans un projets commun que je concrétise. Lorsque mon travail a un effet thérapeutique, que j'ai aidé à tourner une page, à s'accepter, je donne du sens à mon métier.

En 2017 je décide d'approfondir mes connaissances au sein des centres Maud Ravier avec une formation de Maquillage Permanent pour les demandes liées au visage puis la formationLife Repair® pour les besoins spécifiques post chirurgicaux.

Aujourd'hui je mets à disposition mon expérience pour toute personne qui souhaiterait se reconstruire.

Il y a toujours un temps pour se reconstruire

Formation Hygiène et Salubrité

Bénéficiez de services dans les meilleures conditions d'hygiène, avec un suivis personnalisé et des soins spécifiques à chaque acte.

10 ans de pratique du tatouage

Agréée MP et Dermographie Réparatrice Life Repair®

Lorsque l'expérience du tatouage artistique se renforce par la formation du tatouage esthétique, afin de vous offrir toujours plus de performance dans la beauté durable

Profitez de l'expérience de plus de 10 années sur le travail de tout type de peaux avec une diversité de matériel adapté au résultat souhaité